VOCATION
Inventer les solutions de l'épanouissement commun ! 
PARCOURS  PROFESSIONNEL
Initialement formée pour être Directrice Artistique en prêt-à-porter de luxe, je me suis rapidement rendue compte que le secteur de la mode n’était pas aligné avec mes considérations écologiques et sociales.
Ayant eu l’opportunité d’expérimenter ma créativité sur de nombreux supports dans le cadre des emplois que j’ai occupés pour payer mes études ; j’ai assez naturellement choisi de bifurquer vers le Design Graphique et l’Agencement d’Espaces Éphémères.
Je me suis d’abord spécialisée dans l’identité de marque, l’évènementiel et l’édition, avant d’étendre progressivement mes compétences au design d’objet et à la conception de jeux…entre autres, car apprendre reste, de tout temps, une de mes grandes passions.
En 2012, j’ai décidé de devenir freelance. La même année, motivée par l’envie de transmettre, j ́ai co-fondé l’association 'Le Double Monocle à Ressort' dont j’ai assumé la présidence durant 10 ans.
L’association était centrée sur le partage de connaissances, la collaboration artistique, l’inclusivité et l’éco-conception. Mon rôle consistait à accompagner des projets éditoriaux et à concevoir des animations trans-générationnelles, ludiques, pédagogiques et pluridisciplinaires, accessibles en continu. Tâche complexe mais très formatrice et hautement enrichissante.
En 2017, j’ai co-fondé Fabulabox où j’occupais le poste de Directrice Design & Innovation. Nos jeux et jouets éco-conçus, centrés sur le développement de tous les enfants sans distinctions, ont été vendus dans plus de 200 boutiques sur 4 pays et plusieurs fois primés. 
L ́entreprise a malheureusement fait partie de celles qui n ́ont pas survécu au COVID.
En 2021, j’ai donc fait le choix de redevenir freelance pour mettre mes compétences, mon expérience et mon approche unique au service de projets à impact positif, alternant entre design, design graphique et éducation.
VALEURS
Je conçois le design sous toutes ses formes comme un outil réellement démocratique qui doit être utilisé pour faire progresser l'humain. Par conséquent, mes créations sont les plus inclusives, pédagogiques, modulables, évolutives et durables possible. 
Je suis convaincue qu'avoir une démarche éthique qui respecte les gens et la planète, n'empêche pas une entreprise d'être rentable, au contraire !
C'est pourquoi je ne donne pas de conseils en green-washing. Merci !